Le C.D.I.

Lieu stratégique situé en face de la salle des professeurs, au rez-de-chaussée du bâtiment carré, le CDI (Centre de Documentation et d’Information) accueille les élèves, les membres de la communauté éducative ainsi que tous les personnels du Lycée.

Mme Arquié et Mme Ricoux

• Lundi 8h-12h et 13h-17h15
  • Mardi : 8h-12h et 13h-17h15
  • Mercredi : 8h-13h
  • Jeudi : 8h-12h et 13h-17h15
  • Vendredi : 8h-12h et 13h-17h15

Chaque semaine, un planning affiché sur la porte du CDI précise, en fonction des séances
programmées pour les classes, les heures en libre accès.

• Chacun peut venir au CDI de manière autonome, pour :
    travailler dans un lieu calme et serein (des manuels scolaires, annales… sont à
    disposition),
  • faire des recherches en utilisant le fonds documentaire et Internet (accès illimité),
  • s’informer sur son orientation et son projet personnel (secteur « orientation »,
    affichage, sites dédiés, bureau des Psy EN dans le CDI),
  • découvrir les derniers livres achetés et les derniers journaux / magazines parus,
  • se cultiver grâce aux tables thématiques et aux expositions,
  • lire (coin lecture aménagé) et emprunter les diverses ressources du CDI : un large choix de romans, nouvelles, BD, mangas, documentaires et périodiques vous attend !

Les élèves qui le souhaitent peuvent également participer à divers clubs et Prix littéraires proposés et animés par les professeures documentalistes.
En parallèle, de nombreux projets et séances pédagogiques sont menés au CDI avec les classes, en collaboration avec la communauté éducative.

Les professeures documentalistes sont à la disposition de tous pour informer et accompagner les recherches et le travail. N’hésitez pas à les solliciter !

Bienvenue dans le CDI virtuel de De Baudre ! http://0470003y.esidoc.fr/

Ce portail documentaire permet de :

• découvrir les notices des nouveautés (livres, magazines),
  • faire des recherches pour trouver des documents papiers et numériques propre à notre lycée,
  • enregistrer et imprimer des médiagraphies sur des thèmes en tapant des mots-clés,
  • se former grâce à des sites fiables d’informations scolaires et de méthodologies diverses,
  • accéder à des ressources pédagogiques externes (Educ’Arte, Encyclopédie Universalis Education, Afterclasse…)
  • consulter les actualités pédagogiques et culturelles du CDI.

L'actualité culturelle et les projets du CDI

L’agenda culturel

Lien vers Pearltrees
Le CDI vous tient informé.e.s de l’actualité culturelle d’Agen et de ses environs (mis à jour régulièrement).