La Vie Scolaire

Le Service de Vie scolaire du Lycée J.B. de Baudre se compose de 3 CPE (Conseillers Principaux d’Education) et 13 AED (Assistants d’éducation). Ces derniers, toujours présents à l’accueil du lycée, dans les couloirs, les récréations, en étude, sont des référents adultes attentifs, disponibles et à l’écoute.

Comme dans chaque établissement, la Vie Scolaire est un lieu d’accueil et de communication entre les élèves, les parents, les équipes pédagogiques, le service de santé, d’orientation et les services administratifs : direction, secrétariat de scolarité, intendance.

Au Lycée J.B. de Baudre, la Vie Scolaire est au centre du lycée. Nous nous appuyons sur un règlement intérieur et les directives gouvernementales, afin de garantir, jour après jour, la sécurité des élèves.
Les AEd encadrent la demi-pension et l’internat. Ils surveillent également une étude proposée à chaque heure de la journée, accordant aux élèves des temps de soutien scolaire ou d’aide aux devoirs.
Ils proposent aussi des temps de jeux en prêtant du matériel : les ballons de foot, de basket et boules de pétanque ont beaucoup de succès.

A côté des AED, les 3 Conseillers Principaux d’éducation mettent en place les conditions de vie, d’étude et de travail des élèves. Ils accompagnent la vie quotidienne des élèves, répartis en trois secteurs : Général, Industriel et Tertiaire, le suivi individuel et collectif des élèves en classe de seconde étant réparties entre eux.