La MDLE

La Maison Des Lycéens et des Etudiants est une association loi 1901. Elle est gérée en autonomie par une équipe d’élèves et d’étudiants élus pour 1 an sous la surveillance d’adultes référents, membres de la communauté éducative.

La MDLE gère, entre autres, un lieu d’accueil pour les lycéens et étudiants appelé le Foyer. C’est un lieu de rencontre et de partage, les élèves y viennent pour échanger, travailler, se détendre. Il est ouvert en journée et le soir pour les internes. Seuls les adhérents y ont un droit d’accès !

Outre la gestion du foyer, la MDLE met en place tout au long de l’année des actions éducatives, culturelles, sportives, festives pour faire vivre l’établissement et y impliquer les élèves.

Elle vise également à améliorer le quotidien des élèves et leur confort par l’achat de matériel (exemple : tables de pique-nique…)