FabLab et impression 3D

L’enseignement des sciences industrielles et des nouvelles technologies du numérique devient une nécessité. L’abandon des processus traditionnels au profit des flux de travail numériques automatisés dans beaucoup d’industries impose la mise en place de nouveaux procédés de conception et de fabrication, notamment, l’impression 3D.

BTS CPI Design de produits
Projets 2020 BTS 1ère année CPI option Desgin de produits

Les filières scientifiques et technologiques du lycée bénéficient d’un nouveau laboratoire de fabrication dit « FabLab » équipé de machines avancées de prototypage et de production ainsi que de machines dédiées à l’impression 3D.

Le lycée de Baudre propose de nombreuses formations tournées vers ces nouvelles technologies utilisant ces nouveaux procédés de fabrication :

Le laboratoire FabLab, opérationnel dès à la rentrée 2020, permettra aux élèves et étudiants de réaliser des projets innovants dans les différents domaines d’enseignement scientifiques et technologiques du lycée.