Des étudiants visitent l’exposition “Cartooning for peace”

Les étudiants de BTS SN2 sont venus visiter l’exposition itinérante « Cartooning for Peace / Dessine-moi l’écologie » le lundi 30 novembre au CDI.

En 1ère année, ils avaient déjà travaillé sur la première édition de « Cartooning for Peace / Dessins pour la paix » qui abordait des sujets de société fondamentaux : la liberté d’expression, la censure, les droits des femmes et des enfants, les discriminations ou encore l’avenir de notre planète.

Cartooning for Peace est un réseau de dessinateurs de presse qui travaillent pour la paix et pour la compréhension entre les différentes cultures et religions à travers le monde, en utilisant le dessin de presse comme moyen d’expression universel.

Cette visite s’intègre dans l’étude de dessins satiriques (en cours de culture générale ainsi qu’en anglais) mais aussi dans l’axe  « environmental issues » traité en 1ère année et en enseignement de spécialité.

Les étudiants se sont montrés comme à leur habitude très studieux et très impliqués car bien conscients que l’industrie, les nouvelles technologies et l’innovation électronique ont un rôle à jouer dans le développement des sociétés modernes ainsi que dans la préservation de l’environnement.

Catalogue de l’exposition : https://www.calameo.com/books/00252483963363b29b93b
Site web : https://www.cartooningforpeace.org/