The Oval Tables, partenariat avec le SUA rugby

La 3ème édition du partenariat SUA rugby professionnel et le lycée Jean-Baptiste De Baudre a pu enfin voir le jour le mardi 3 mai 2022.

Après deux annulations dues au contexte sanitaire (2021 et janvier 2022) , notre lycée a eu à nouveau le plaisir d’accueillir trois joueurs Anglo Saxons du SUA Pro D2.

L’objectif est de rassembler 40 élèves de notre lycée autour de quatre tables «ovales» .

La rapide présentation de nos invités terminée, chaque joueur préside une table et répond en anglais, of course, aux questions préparées par les élèves et corrigées par leurs professeurs d’anglais.

La professeure d’EPS siffle la fin du «round» et les joueurs changent de table.

Les quatre rounds ont été effectués.

Cela permet un échange linguistique et culturel avec des rugbymen professionnels jouant pour le club historique de notre ville et de notre département. Un autre atout de notre lycée: il compte de nombreux élèves, filles et garçons qui pratiquent le rugby, en plus des cours et obtiennent d’excellents résultats en compétition !

Cette année, nous avons eu le plaisir d’accueillir :

• Zak Farrance, Anglais,
  • Harry Sloan, Anglais,
  •  Dave Ryan, Irlandais.

Ils étaient accompagnés par Philippe Sella, notre champion respecté de toutes et tous, de par son palmarès exceptionnel mais aussi son état d’esprit exemplaire.

Comme chaque fois, cette rencontre s’est déroulée dans une bonne humeur générale et s’est terminée par un buffet très appétissant !

Les organisateurs/trices:  Véronique Garcia, Nadia Girardi, Christine Lagarde, Loïc Maynard, Eliane Pinetti, Marie Salwa et Pascal Rover (proviseur adjoint du lycée).