Semaine verte

Du 3 au 7 mai les élèves de 1G2, 1G3, 1G5 et 1G6 de Mme Lambert en espagnol ont participé à une « semaine verte ». Dans le cadre d’une séquence pédagogique, ils ont travaillé en espagnol sur une thématique environnementale (Axe Innovations scientifiques et responsabilité – La planète en danger). Ils ont été visiter l’exposition « cartooning for peace » au CDI et ont réfléchi à leur impact sur l’environnement. Ils se sont enfin engagés activement dans la lutte pour la cause environnementale et ont choisi des actions à réaliser en fin de séquence: création d’une affiche, collecte de déchets dans la cour, organisation d’une « journée verte » (la journée de la Terre ayant lieu pendant les vacances scolaires, le 22 avril) avec comme consigne collective de porter un élément vert et réalisation de feuilles de papier recyclé.

Lors de la collecte de déchets, menée grâce au soutien de madame Labarthe et des agents qui nous ont prêté le matériel nécessaire, les élèves ont dit être heureux d’évoluer dans un établissement propre et agréable. Ils ont cependant relevé deux zones sensibles et ont collecté quelques déchets comme des mégots de cigarettes, des bouteilles en plastiques, quelques gobelets, quelques masques et objets divers et variés en plastique.

Il est important d’avoir toujours à l’esprit que nos petits gestes du quotidien ont des conséquences sur notre milieu, soyons donc tous vigilants, prenons soins de notre environnement !