Semaine du recrutement 2022

Les élèves du BTS SAM 2 (Support à l’Action Managériale) du Lycée Jean-Baptiste de Baudre ont été amenés à organiser une semaine autour du recrutement.

Nous avons organisé avec l’aide de nos professeurs une semaine de recrutement du 14 mars au 18 mars 2022. Plusieurs thèmes ont été évoqués : la mobilité internationale, la discrimination à l’embauche, les processus de recrutement à l’ère du numérique, la formation professionnelle, ainsi que la préparation à l’entretien d’embauche. Nous avons eu la chance de faire des simulations d’entretien d’embauche. Des professionnels ont pu intervenir, échanger avec les étudiants et répondre à toutes les questions qu’ils se posaient.

Cette semaine de recrutement a permis aux étudiants de BTS SAM 2 d’avoir une meilleure vision du monde professionnel, de se préparer au mieux à leur entrée dans le monde professionnel mais également d’avoir un avant-goût des entretiens d’embauches.