Semaine des langues vivantes

La semaine des langues vivantes se déroule du 17 au 21 mai partout en France.

La semaine des langues vivantes a pour vocation de mettre en lumière les langues et la diversité linguistique dans les écoles et les établissements mais aussi en dehors du cadre scolaire. Elle a également pour but de créer un temps fort  autour des langues et de faciliter leur rayonnement, de sensibiliser à l’atout que représentent les langues pour faciliter l’insertion professionnelle, de valoriser le plurilinguisme, de valoriser l’enseignement en langues vivantes et toutes les initiatives associées et enfin d’inciter à la mobilité et à l’ouverture internationale.

Toute la semaine, des messages dans les six langues enseignées dans notre établissement (allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol et italien) seront diffusés.

Message du matin :

Message de la pause déjeuner :

Des affichages hauts en couleur viendront compléter cette initiative collégiale des 25 professeurs de langues vivantes du lycée De Baudre. Le CDI se joint à ce projet en vous proposant une table d’exposition avec des livres en langue étrangère et bilingues à emprunter (romans, BD, civilisation).