Saison 6 du Nouveau Festival en préparation

(clic)

La Région Nouvelle-Aquitaine a créé le Nouveau Festival en 2017 autour de domaines culturels et citoyens.

Les premières éditions de cet événement ont permis de mettre en valeur près de 1200 projets artistiques, culturels, scientifiques et citoyens de plus de 170 établissements de la Région.

La Région Nouvelle-Aquitaine prépare désormais la saison 6 du « Nouveau Festival ».

Toujours dédiée aux lycéens et apprentis, cette 6ème saison sera organisée à nouveau sous le forme d’un grand rassemblement sur 2 jours !

Rendez- vous : Mercredi 11 et Jeudi 12 mai 2022 au Rocher de Palmer à Cenon (Gironde) !

Les projets concernent les domaines suivants : théâtre, musique, danse, défilés de mode,
slam, écriture, arts plastiques et visuels, photographie, média, sciences et numérique, éducation à l’environnement – développement durable, audiovisuel et vidéo, matchs d’improvisation, bénévolat.
Et à nouveau la constitution d’un orchestre européen et néo-aquitain.

Pas de temps à perdre : les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes !

Les lycéens et apprentis de toute la région ont ainsi jusqu’au 17 novembre 2021 pour déposer leur candidature  sur le site du Nouveau Festival et auprès de Mme Carésio C.P.E. »