RIGE

Historique

En 2005, sous l’impulsion d’Éric Simple, enseignant en BTS électrotechnique au lycée, il devenait évident de poser des liens forts entre le monde de l’Education Nationale et les secteurs industriels locaux.

C’est ainsi que naquit l’association R.I.G.E., acronyme de Réseau d’Intervenants en Génie Electrique.

RIGE : sa raison d'être

La formation des futurs techniciens dans le domaine de l’électrotechnique impose des contacts forts avec le monde de l’industrie. C’est la mission du RIGE que de mettre en lien les jeunes en formation de Techniciens Supérieurs et les industriels locaux.

Cela se traduit par des réunions techniques, des simulations d’entretiens d’embauche, des visites d’entreprises, des rencontres avec des reponsables de services des ressources humaines et même l’organisation de salons « HorizonElec » à la renommée qui n’est plus à faire.

L'association RIGE

• Président : Marc ANDRIEU (enseignant électrotechnique, lycée JB de Baudre)
  • Vice-président : Didier PRADAUDE (enseignant électrotechnique, lycée JB de Baudre)
  • Secrétaire : Cédric DUCOS (électrotechnicien, IFTS Foulayronnes)