Rhyme on time with Fluency MC

Fluency MC est revenu pour la 4ème année consécutive au lycée pour animer un atelier-spectacle en présence du groupe 2 de 2nde4 et 7. Sa bonne humeur et son énergie ont animé la salle de conférence pendant 1h30

Dans le cadre des nouveaux programmes du lycée les élèves travaillent sur la culture urbaine et les liens stylistiques entre rap et poésie.

Les échanges en anglais ont été riches et tout le monde a pu apprécier de se reconnecter à une forme d’expression artistique pour un moment convivial en VO.

PRESENTATION DE L’ARTISTE

Jason R Levine, plus connu sous le nom de « Fluency MC » est un enseignant New Yorkais célèbre pour sa méthode d’apprentissage de l’anglais par le rap. Son concept repose sur « les trois 3 R » : Relax, Repeat, Remember (détendez-vous, répétez et mémorisez) et a déjà fait ses preuves. La musique est un outil pédagogique intéressant qui permet de fixer des structures lexicales, grammaticales ainsi que le rythme de la langue.

Son clip « Stick Stuck Stuck » (le rap des verbes irréguliers) a dépassé les 4 millions de vues sur Youtube.
Jason propose actuellement des ateliers en France pour développer l’aisance des élèves (souvent timides à l’oral) par une pratique ludique et stimulante en plaçant toujours le plaisir au cœur des apprentissages .