Les résultats seront publiés à partir de 9h30 mardi 7 juillet 2020 sur le site du rectorat de Bordeaux.
Résultats pour les baccalauréats généraux.
Résultats pour les baccalauréats technologiques.
Une fois les résultats connus, les élèves qui devront se présenter aux épreuves du 2nd groupe (épreuves de rattrapage) viendront au lycée à 11h pour prendre connaissance de leur relevé de notes et faire part de leur choix concernant les disciplines pour ces épreuves.
Tous les élèves viendront chercher leur relevé de notes au lycée en fonction des horaires communiqués aux familles mardi après-midi.
Les élèves qui n’auraient pas la moyenne pourront-ils passer des épreuves de rattrapage ?
Les candidats qui auraient une moyenne au moins égale à 8 sur 20 et inférieure à 10 sur 20 pourront passer les oraux de rattrapage (2ème groupe) dans les conditions ordinaires : possibilité de choisir deux matières (tant sur les disciplines évaluées lors des épreuves anticipées que sur les disciplines de la classe de terminale) à présenter à l’oral entre le 8 et le 10 juillet. Les candidats qui auraient une moyenne inférieure à 8 sur 20 pourront être invités par le jury, à titre exceptionnel, à se présenter aux épreuves de remplacement qui seront organisées au début de l’année scolaire 2020/2021.
Si un candidat est interrogé lors des oraux de rattrapage, sur quelles parties du programme le sera-t-il ?
Des consignes seront données par note de service aux interrogateurs pour que les élèves ne soient interrogés que sur ce qui a été effectivement traité en classe avant la fermeture des établissements et, le cas échéant, après leur réouverture. Une fiche récapitulative des éléments du programme effectivement traités dans la discipline choisie à l’oral de rattrapage sera visée par le chef d’établissement, pour information des examinateurs.
Quels sont les élèves qui peuvent passer les épreuves en septembre ?
Peuvent passer les épreuves en septembre :
- les candidats individuels inscrits à la session de juin 2020 ;
- les candidats de la session 2020, n’ayant pas été en mesure de présenter au jury d’examen un livret scolaire ou un dossier de contrôle continu à titre de livret scolaire
- les candidats qui ont présenté un livret scolaire ou un dossier de contrôle continu incomplet et qui n’ont par conséquent pas de note au titre d’une ou plusieurs épreuves obligatoires
Enfin, compte tenu des circonstances, le jury pourra, exceptionnellement, sur le fondement des livrets, autoriser les candidats non retenus à l’issue de la session de juillet à repasser les épreuves au mois de septembre. Dans ce cas, les notes obtenues aux épreuves de la session de septembre se substitueront à celles du livret, offrant ainsi au candidat une deuxième chance d’avoir le baccalauréat.
D’autres réponses à vos éventuelles questions ici et là.