Rencontre avec la lauréate du Prix Palissy 2024

Vendredi 24 mai, nos élèves ont eu le plaisir de rencontrer Isabelle Hanne, la lauréate du Prix Palissy 2024, pour son roman Le Choix, à la chapelle du lycée Palissy.

Très honorée de se voir décerner un prix exclusivement réservé à un jury de lycéens, Isabelle Hanne s’est prêtée volontiers aux nombreuses interrogations de ses jeunes lecteurs.
Son roman, qui offre des regards croisés sur la question de l’avortement aux Etats-Unis, a en effet suscité nombre de questions sur son parcours, ses motivations ou encore son processus d’écriture.

Comme les précédentes, cette 34e édition du Prix Palissy a fait vivre à nos élèves, tous volontaires, une expérience très enrichissante en qualité de lecteurs, mais aussi en tant que futurs citoyens éclairés.