Quel métier pour moi plus tard ?

Le jeudi 23 novembre 2023, le Lycée De Baudre a organisé un Carrefour des Métiers qui a accueilli une cinquantaine de professionnels, représentant plus de 70 professions différentes.

Les professionnels de tous les secteurs d’activités confondus ont pu rencontrer et échanger avec des élèves de 2nde, 1ère et Terminale sur leurs métiers (leurs missions, les compétences nécessaires, leurs formations ou cursus, leurs perspectives d’évolution de carrière…).

L’objectif de ce Carrefour était de permettre aux élèves de collecter des informations afin de préparer au mieux leur orientation future. Dans une très large majorité, les élèves ont apprécié cette rencontre qui leur a permis de découvrir des métiers qu’ils ne connaissaient pas pour certains et même de se découvrir de nouvelles vocations.

Un grand merci à tous les professionnels présents qui n’ont pas hésité à donner de leur temps dans l’intérêt de nos jeunes.