Mercredi 9 avril, le lycée a organisé sa première journée des mobilités durables, pour l’occasion les éco délégués du lycée avaient invité l’entreprise Keolis et l’association Vélocité en Agenais pour venir échanger avec les lycéens sur les différentes manières de se déplacer à Agen et ses alentours.
L’association Vélocité a également encadré 24 élèves français et 24 élèves espagnols de Saragosse, actuellement en échange scolaire, pour parler de sécurité et de pratique du deux roues. Jeudi 10 avril, les 24 élèves espagnols et leurs correspondants français sont allés au parc de Passeligne en vélo, l’association Vélocité a encore une fois aidé les enseignants du lycée afin de guider le groupe en toute sécurité. Une fois les ateliers pêche et course d’orientation effectués sur place, tout ce petit groupe est rentré au lycée, toujours sur leurs vélos. Un bon moment de partage pour les élèves et pour certains une prise de conscience sur les alternatives à la voiture et l’intérêt des déplacement actifs pour la santé et le bien-être.
Le lycée Jean Baptiste de Baudre sera également présent le mercredi 14 mai pour animer un stand à la prairie, au pied du pont canal, lors de la troisième édition de « l’Europe ça roule ».


