Le lycée Jean Baptiste De Baudre fièrement représenté à Paris !

La seconde édition du concours lycéen « Vive l’Eco » s’est clôturée le mercredi 5 juillet avec la cérémonie de remise des prix qui a eu lieu au Ministère de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique à Paris.

Ce concours national, à destination des élèves de terminale en spécialité SES, est organisé par Melchior en partenariat avec Brief.eco, BSI Economics, et avec le soutien de la Direction générale du Trésor, de Vie-publique.fr et de la Documentation française. Il récompense les meilleures vidéos de préparation du Grand oral envoyées par les élèves.

Cette année nous avons l’honneur de compter la gagnante du concours parmi nos élèves ! En effet, May Lynn CAPLIEZ a remporté le 1er prix de ce concours avec sa vidéo intitulée « Comment une crise financière peut-elle impacter l’économie réelle ? » qui explique des mécanismes pourtant complexes en rendant son propos très intelligible et tout cela en 5 minutes !

Sa vidéo a été sélectionnée parmi une vingtaine de vidéos pré sélectionnées, 6 lauréats ont été récompensés et May Lynn a reçu le 1er prix des mains de monsieur Christophe Lavialle, doyen de l’inspection générale des sciences économiques et sociales.

Félicitations à elle pour ce beau travail et ce prix qui récompense une implication sans faille de la part de May Lynn qui a en plus de cela décroché la mention très bien au baccalauréat ! Les portes des études supérieures s’ouvrent à elle, nous lui souhaitons une excellente continuation et encore de la réussite !!!