Lancement des prix littéraires du CDI ! (année scolaire 2020-2021)

Le Prix Palissy, le Prix des Incorruptibles et le Prix Minami Manga sont officiellement lancés au lycée de Baudre.

Les élèves peuvent encore s’inscrire au CDI pour découvrir et dévorer tous ces livres passionnants (voir affiches ci-dessous) !

Ils peuvent d’ores et déjà emprunter les sélections au CDI :

– 4 premiers romans d’auteur pour le Prix Palissy des lycées agenais,

– 5 romans “jeunesse”, pour le Prix national des Incorruptibles,

– 9 mangas pour le Prix Minami qui récompense les mangas en Nouvelle-Aquitaine.

Protocole sanitaire oblige, des aménagements sont instaurés pour les rencontres :

• Cafés littéraires pour échanger sur les lectures : ils sont pour l’instant suspendus mais nous informerons les élèves dès qu’ils seront de nouveau possibles,

• Club Manga : les élèves présents au lycée pourront se réunir les lundis de 13h à 14h et les jeudis de 16h à 17h au CDI.

En attendant, pour garder le lien avec les élèves en distanciel, chacun pourra faire part de ses lectures dans la rubrique “Avis des lecteurs” d’Esidoc, le portail documentaire du CDI.

Les échéances (si tout est rentré dans à l’ordre au printemps…) :

• Prix Palissy : après-midi avec les participants des lycées Palissy et Lomet pour le débat et le vote au mois d’avril. Puis rencontre avec l’auteur lauréat,

• Prix des Incorruptibles : vote par Internet (prix national) en avril au CDI du lycée,

• Prix Minami : grande journée manga en avril, avec activités diverses dont le débat et le vote inter-établissements afin de connaître le grand gagnant !