Le lycée est labellisé euroscol pour l’ensemble des activités autour de l’ouverture européenne et internationale. Le projet d’établissement intègre un plan de développement européen afin de promouvoir l’ouverture européenne et internationale.
Les objectifs opérationnels sont les suivants : augmenter le temps d’exposition des élèves aux langues vivantes étrangères, développer la mobilité internationale, donner du sens aux apprentissages, développer la prise d’initiative, impulser des projets Erasmus + et des partenariats européens, encourager l’ouverture d’esprit et le regard critique des élèves …
Les activités menées sont entre autres : des échanges virtuels et physiques, des séjours linguistiques (Espagne, Angleterre, Irlande, Portugal, Slovénie…), des stages en entreprise à l’étranger (BTS), des mobilités d’études sortantes et entrantes, des accueils d’experts étrangers, des appariements avec des établissements étrangers…
Le lycée dispense un apprentissage en anglais (LVA), en espagnol, allemand, italien et chinois (LVB), en arabe (LVC) et en occitan (LVR).
Le lycée dispose de sections européennes anglais dans les disciplines Histoire-Géographie et Physique-Chimie, de la seconde à la terminale (télécharger la plaquette (format PDF)). La section européenne propose une ouverture sur l’Europe et le monde. Elle renforce l’enseignement des langues à travers notamment l’enseignement en langue étrangère d’une autre discipline, prépare à un vrai dialogue interculturel et développe le multilinguisme. La participation à la section permet d’obtenir la mention « section européenne » sur le diplôme du baccalauréat (sous condition de résultats). Elle facilite la poursuite d’études à l’étranger. Des voyages vers des pays anglophones sont organisés chaque année.
Le lycée accueille tous les ans des assistants de langue vivante étrangère, notamment en anglais et en espagnol.
Le lycée organise des activités lors de la semaine des langues, des Erasmus Days, de la journée de l’Europe. Le lycée invite tous les ans la maison de l’Europe à Agen pour présenter toutes les possibilités de mobilités en Europe pour des jeunes ainsi que le corps européen de solidarité. Cette présentation est faite par des jeunes européens qui sont eux-mêmes en service civique européen.
Les professeurs documentalistes ont créé au CDI un « corner » européen à destination des élèves et du personnel.