Forindustrie 2023

Des élèves du lycée à Forindustrie 2023

Du 13 novembre eu 1er décembre, des élèves du lycée Jean-Baptiste de Baudre participent à Forindustrie 2023. Un évènement national pour promouvoir les métiers de l’industrie auprès des jeunes générations et retisser les liens entre l’industrie et la société.

Forindustrie, l’Univers Extraordinaire est un métavers qui présente de manière ludique et collaborative les métiers de l’industrie aux collégiens, lycéens, étudiants, à leurs enseignants ainsi qu’aux demandeurs d’emploi.

En mettant les dernières technologies immersives au service de l’intérêt général de l’attractivité et de l’emploi industriel, Forindustrie, l’Univers Extraordinaire réunit l’ensemble des acteurs au sein des filières industrielles. De plus, il est source d’engagement pour les salariés.

Au-delà du monde dédié aux industries en Méditerranée, Forindustrie, l’Univers Extraordinaire s’enrichira en 2023 de deux nouveaux mondes pour découvrir les métiers qui recrutent aujourd’hui et pour les années à venir :

• un monde dédié à la Transition Énergétique
  • un monde dédié aux industries en Nouvelle Aquitaine

Cet outil interactif change le visage de l’industrie auprès des jeunes et les accompagne dans leurs choix d’orientation futurs. L’aspect numérique de Forindustrie, l’Univers Extraordinaire, permet de s’affranchir des frontières géographiques et donc de toucher un maximum de jeunes partout en France.