Fête de la Lune – une fête traditionnelle en Chine

Cette fête du 15 août sur le calendrier lunaire chinois a lieu le vendredi 29 septembre cette année. Tous les chinois, coréens et vietnamiens fêteront cette deuxième fête traditionnelle avec la famille, en admirant la pleine lune et dégustant les gâteaux de lune. La première grande fête traditionnelle est bien sûr le Nouvel An Chinois.

Les élèves de 1ère LVB Chinois l’ont fêtée vendredi dernier pendant les deux heures de cours de chinois. Ils ont fait des gâteaux de lune, fabriqué les lanternes de lapin, et préparé l’exposition sur cette fête au CDI. Cette exposition fait partie de la séquence sur les fêtes traditionnelles chinoises, où les élèves ont pu chanter les chansons, lire les poèmes, visionner les films et connaître les légendes.