Expositions Cartooning for Peace au lycée

Plusieurs classes du lycée ont visité avec leurs professeurs les deux expositions de Cartooning for peace que le CDI a fait venir cette année :

–   “Ça chauffe pour la planète”

–   “Dessine-moi le droit”

Ainsi, des élèves de 2de 2, 3, 4 et 11, 1e LVB6 et 1e LVB1-2, Spécialité LLCE anglais, TG5 et 7, TSTMG1 et 3, TSTI2D2 ou encore de BTS 1 et 2 SN sont venues, dans le cadre de leurs cours de français, géographie, espagnol ou anglais, faire connaissance avec le travail de ce collectif de 120 dessinateurs de presse engagés pour le respect des cultures et des libertés.

Chaque enseignant, à la lumière de sa discipline, a amené ses élèves à analyser les panneaux et a entamé un travail de remise en situation contextuelle, d’interprétation et d’expression orale.

Motivante, cette approche a suscité réactions positives et investissement généralisés durant ces séances de réflexion en mouvements.