Exposition virtuelle Préraphaélite – 1ère spécialité LLCE Anglais

En ces temps compliqués de restrictions sanitaires, l’accès à la culture demande davantage de créativité et d’imagination.

A défaut d’aller à sa rencontre directement dans le monde réel, les élèves de 1ère générale spécialité Langue Littérature et Culture Etrangère ont fait des visites virtuelles de musées, conduit des recherches en ligne, joué des scènes de théâtre en petits groupes ou encore réalisé des montages vidéo à distance afin de maintenir le lien entre eux mais également avec le monde anglo-saxon qu’ils ont choisi d’étudier.
Les axes  « Rencontres» et « Imaginaires » se prêtaient au simulacre et à la simulation pour pallier les difficultés actuelles.

Dans le cadre de cette démarche, les élèves vous proposent une visite de leur galerie virtuelle d’œuvres Pré-Raphaélites. Le titre de l’exposition est « THE BROTHERHOOD » en référence à la confrérie de peintres anglais du 19ème siècle.

Il suffit de cliquer sur le lien suivant pour admirer les toiles qu’ils ont sélectionnées et de consulter les audio-guides qu’ils ont créés : https://padlet.com/virginie_vuiglio/tzqkga12uotwyxgh

Ils ont fait un travail remarquable qui mérite d’être partagé.

La visite est en anglais. 😊

ENJOY THE TOUR !

« Dissimuler est feindre de ne pas avoir ce qu’on a. Simuler est feindre d’avoir ce qu’on n’a pas. L’un renvoie à une présence, l’autre à une absence. Mais la chose est plus compliquée, car simuler n’est pas feindre : Celui qui feint une maladie peut simplement se mettre au lit et faire croire qu’il est malade. Celui qui simule une maladie en détermine en soi quelques symptômes. (Littré) Donc, feindre, ou dissimuler, laissent intact le principe de réalité : la différence est toujours claire, elle n’est que masquée. Tandis que la simulation remet en cause la différence du vrai et du faux, du réel et de l’imaginaire. »  Jean BAUDRILLARD, Simulacres et Simulation, 1981