Des élèves de STI2D avec ENEDIS

Dans le cadre d’un partenariat Lycée de Baudre & ENEDIS, Visite de chantier ENEDIS de la classe de terminale STI2D EE (Energie Environnement)

Les élèves de Terminale STI2D EE (Énergie Environnement) du lycée JB de Baudre sont partis le mardi 4 octobre 2022 avec leur professeur visiter un chantier ENEDIS sur la commune de Laplume.

STI2D EE Enedis

Le chantier qui mobilisait un nombre important d’agents ENEDIS, consistait au changement de lignes électriques de 20kV.

Les élèves, équipés comme les professionnels, ont eu le plaisir d’aller au plus prêt des travaux. Ils ont pu ainsi observer le changement d’isolateurs, le raccrochage de ligne avec toutes les mises en sécurité pour le personnel, les explications de M. FAURE, sur le fonctionnement des réseaux électriques, les interventions et surtout les moyens pour maintenir en état le réseau.

Pour finir, Ils ont pu s’entretenir directement avec les personnels pour discuter des métiers de l’entreprise ENEDIS.

L’ensemble des participants (élèves et professeurs) à cette action de découverte et de rencontre école/entreprise tiennent à remercier chaleureusement ENEDIS pour leur accueil.

STI2D EE Enedis