Atelier de beatbox au Florida

Parmi les grands piliers du hip hop, le beatbox devient aujourd’hui une pratique internationale développée par une jeune génération d’artistes exceptionnels.

Cette discipline essentiellement axée autour de la pratique vocale évolue à travers des techniques (en particulier le livelooping) qui permettent aux initiés de dépasser largement les frontières sonores du hip hop.

La culture du net via Youtube et autres supports vidéo fédère actuellement toute la communauté mondiale de beatboxers. Des événements s’organisent dans plusieurs pays pour les réunir physiquement sous forme de battles.

Le Florida Beatbox Festival est considéré par la profession comme un événement majeur dans le milieu et propulse aujourd’hui la ville d’Agen comme une des grandes capitales européennes du beatbox.

Dans le cadre du partenariat entre le lycée Jean-Baptiste de Baudre et la salle de concert Le Florida, le jeudi 28 mars des élèves de seconde 6 et 9 ont participé à un atelier avec Osy, beatboxer.

Cet atelier leur a permis de découvrir le beatbox et de mettre en pratique avec la réalisation collective d’un son qu’il sont eu l’occasion de présenter dans les studios du Florida accompagnés de Mme Vuiglio professeur d’anglais et Katelyn Steith assistante de langue.

Pour ceux qui le souhaitent, l’aventure continue au Florida le vendredi 5 Avril 20h pour assister à l’ouverture du festival.