Echange avec un lycée de Saragosse

L’échange est mené avec 24 élèves de seconde depuis 2019 en partenariat avec l’IES Valdespartera de Saragosse. Un élève français est reçu pendant une semaine chez un élève espagnol et vice-versa. Cette année un travail autour des fleuves Ebre et Garonne a également été proposé.

Objectifs: enrichir de façon significative les connaissances culturelles, psychosociales et linguistiques des élèves engagés.

Témoignage de Thomas 2nde 8 : « Je suis allé chez Maria à Saragosse en février, puis elle est venue en mars. Parler toute la semaine en espagnol alors que mon niveau n’était pas très bon, rencontrer une famille que je ne connaissais pas, aller en classe avec une organisation différente de la nôtre,  ont été pour moi une façon de découvrir une autre culture, de m’améliorer en espagnol très vite et de mieux me connaître moi-même… Je recommande donc cet échange à tous… »

Témoignage de parent 1 :  » Un grand merci aux professeurs français et espagnols sans lesquels rien ne serait possible. Beaucoup d’organisation au delà de votre temps de travail. Beaucoup de responsabilités. Beaucoup de stress et de fatigue pour que tout se passe bien. Merci pour nos ados qui se rappelleront toute leur vie de cette belle expérience! »

Témoignage parent 2 :  « Merci à vous pour votre investissement et pour tout ce que vous avez apporté à nos enfants. Ils en sortent grandis et avec plein de beaux souvenirs. »