Quand l’Ovalie s’invite à nos tables

Dans le cadre du partenariat qui lie le SUA au Lycée JB de Baudre, 4 joueurs anglophones du club :

Richard BARRINGTON (anglais pilier au Sarracens puis à Agen), Evan OLMSTEAD (2e ligne qui a joué en Angleterre et Nouvelle Zélande), Beau FARRANCE (également pilier anglais qui a joué à Angoulême) et Joe MAKSYMIW (2e ligne anglais qui a joué pour les Dragons Gallois et le Connacht en Irlande) ont été sollicités pour une rencontre au sommet avec des élèves issus du pôle rugby de l’établissement. Sous la direction de Mme Véronique GARCIA, professeur d’anglais et de ses collègues, Mmes Christine LAGARDE, Morgane MOZZI, Marie SALWA (anglais), Nadia GIRARDIE (EPS), Eliane PINETTI (maths) et M. Loïc MAYNARD (espagnol), les joueurs, accompagnés de Philippe SELLA, ont pu répondre aux nombreuses questions de leurs futures relèves dans un environnement chaleureux et enthousiaste. Les filles n’étaient pas en reste et ont su montrer toute leur implication dans cet événement..

Accueillis par le Proviseur adjoint et parrain de l’événement de cette année, M. DAULIAC, et sous une haie d’honneur, les festivités se sont poursuivies dans une salle où les attendaient 4 tables ovales (of course!). Les échanges furent fructueux et l’expérience enrichissante.

A l’issue de cette 4e édition, des photos immortalisèrent ce moment fort agréable.

Une expérience à renouveler l’an prochain sans nul doute !!