Le C.I.O. d'Agen

Le CIO (Centre d’Information et d’Orientation) d’Agen met à la disposition de la communauté éducative du lycée des documents liès à l’orientation des élèves et étudiants.

Permanences des Psy.E.N. – Psychologues Éducation Nationale
Mme Senrens ou Mme Fouché

• Au lycée (prendre rendez-vous à la loge du lycée)
  • Au Centre d’Information et d’Orientation d’Agen (sans rendez-vous)

La plateforme Parcoursup

Parcoursup est une application web destinée à recueillir et gérer les vœux d’affectation des futurs étudiants de l’enseignement supérieur français.

Site officiel Parcoursup
Lien vers le site officiel Parcoursup

Onisep

L’Office national d’information sur les enseignements et les professions (ONISEP) est un établissement public sous tutelle du ministère de l’éducation nationale.
L’Onisep et ses conseillers répondent à vos questions sur l’orientation, les filières de formation et les métiers. Vous êtes collégien, lycéen, étudiant, parent, vous pouvez consulter le site officiel www.onisep.fr ou prendre contact gratuitement par téléphone, tchat ou mail.

Site officiel Onisep
Lien vers le site officiel Onisep