Le C.D.I.

Lieu stratégique situé en face de la salle des professeurs, au rez-de-chaussée du bâtiment carré, le CDI (Centre de Documentation et d’Information) accueille les élèves, les membres de la communauté éducative ainsi que tous les personnels du Lycée.

Les professeures documentalistes :

Mme Arquié et Mme Ricoux

Les horaires d’ouverture en libre accès :

• Lundi : 8h-12h et 13h-17h15
  • Mardi : 8h-12h et 13h-18h
  • Mercredi : 8h-12h
  • Jeudi : 8h-18h
  • Vendredi : 8h-12h et 13h-17h15

Chaque semaine, un planning affiché sur la porte précise l’accessibilité au CDI en fonction des séances programmées pour les classes.

Que faire au CDI ?

De nombreux projets et séances pédagogiques sont menés au CDI avec les classes, en collaboration avec la communauté éducative.

Les élèves peuvent participer à divers clubs et Prix littéraires proposés et animés par les professeures documentalistes.

Mais chacun peut également venir au CDI de manière autonome, pour :

• Emprunter des documentaires, œuvres de fiction, journaux et magazines,
  • Faire des recherches en utilisant le fonds documentaire et Internet (accès illimité),
  • Travailler dans un lieu calme et serein (des manuels scolaires, annales… sont à disposition),
  • S’informer sur son orientation et son projet personnel (secteur « orientation », affichage, sites dédiés, bureau des Psy EN dans le CDI),
  • Lire (coin lecture aménagé),
  • Se cultiver grâce à des projets, des expositions ; s’informer sur la vie culturelle régionale.

Les professeures documentalistes sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos recherches et votre travail, ainsi que pour vous informer.

N’hésitez pas à les solliciter !

Le CDI à portée de clic !

Entrez dans le CDI virtuel de De Baudre grâce au portail documentaire E-sidoc et profitez de ressources sélectionnées pour les élèves et les équipes éducatives. E-sidoc vous permet en effet :

• de faire des recherches sur le fonds documentaire propre au Lycée de Baudre, puisqu’il recense l’ensemble des documents papiers et numériques du CDI,
  • de trouver des liens vers des sites fiables d’informations et de formation (méthodologies diverses)
  • d’accéder à des ressources pédagogiques externes (Educ’Arte, Encyclopédie Universalis Education, Afterclasse…)
  • de consulter les actualités pédagogiques et culturelles du lycée.

Lien vers E-sidoc :

Portail E-sidoc du lycée Jean-Baptiste de Baudre