Prix Palissy

Présentation du Prix Palissy

livres 200pxLe Prix Palissy est un prix littéraire attribué à un auteur de premier roman par des lycéens des Lycées Palissy, De Baudre et Lomet d'Agen (47).

Il est régi par une association Loi 1901 formée par des personnels enseignants et d'éducation, les associations de parents d'élèves, la librairie Martin Delbert d'Agen et le Crédit Agricole d'Aquitaine.

Il est doté d'une somme de 1000 euros offerts par le Crédit Agricole d'Aquitaine.

L'association reçoit le soutien du Rectorat de Bordeaux, du Conseil Général 47, de la Mairie d'Agen, du Rotary Club, des Anciens Élèves du Lycée Palissy.

Le Prix Palissy est attribué en avril-mai ; le comité de lecture se réunit en octobre et choisit les cinq romans en compétition ; les élèves lisent les ouvrages de novembre à avril.

L'objectif de l'association est d'inciter les lycéens à lire et à débattre de littérature, et de leur permettre de rencontrer un jeune romancier.

L'association remercie les éditeurs qui n'ont jamais refusé de fournir en assez grand nombre les romans destinés à la lecture du jury, et les auteurs qui ont accepté de se déplacer à Agen pour rencontrer les élèves.

Lien vers le site officiel du Prix Palissy
Archives Prix Palissy site lycée de Baudre