La section Européenne

drapeau europe 220px

Une section européenne au lycée Jean-Baptiste de Baudre.

SECTION EUROPEENNE ANGLAIS et ESPAGNOL
de la Seconde à la Terminale

La Section Européenne propose à des élèves motivés de développer leurs compétences en langues vivantes et leurs connaissances de la culture des pays étrangers.

Dans le cadre de son projet, l’établissement organise des activités culturelles et d’échanges visant à faire acquérir aux élèves une connaissance approfondie de la civilisation du ou des pays où est parlée la langue de la section.

Indication sur le diplôme du baccalauréat :

La scolarité en Section Européenne permet aux candidats au baccalauréat de se présenter à une évaluation spécifique en vue d’obtenir l’indication « Section Européenne », suivie de la désignation de la langue sur leur diplôme du baccalauréat.

Par ailleurs, le candidat au baccalauréat général et technologique peut faire prendre en compte cette évaluation spécifique dans le calcul de la note globale comptant pour l’obtention du baccalauréat par substitution à l’une ou l’autre des épreuves facultatives.

Les élèves des Sections Européennes suivent certains enseignements particuliers, appelés « enseignements spécifiques », pour lesquels ils sont regroupés en dehors de leurs classes habituelles (Enseignement en langue étrangère d’une Discipline Non Linguistique, DNL) aussi bien en classe de 2nde, en 1ère S et STI2D et terminale S.

Documents généraux

Plaquette de présentation générale au format pdf

Plaquette de présentation de la section Européenne Espagnol au format pdf