Enseignement Exploration ICN - Rentrée 2015

icn 03 170px

Nouveau rentrée 2015

Un nouvel enseignement d'exploration sera proposé au lycée de Baudre dès la rentrée 2015 aux élèves des classes de seconde.

Il s'agit de :

I.C.N. : Informatique et création numérique

Enseignement d’exploration de seconde
Informatique et création numérique

Cet enseignement vise à apporter aux élèves des connaissances élémentaires dans le domaine de la programmation informatique appliquée aux nouvelles technologies, ainsi qu’une première perception des enjeux du développement du numérique dans la société.

Il s'agit d'un enseignement transversal pour :

• comprendre les enjeux du numérique dans notre société,
  • éclairer les élèves sur la place de l’informatique et des applications numériques dans notre société,
  • donner des repères sur la compréhension d’Internet, son utilisation et sur la législation dans la transmission des informations et la communication.

Des compétences à développer :

• savoir utiliser et compléter ses connaissances,
  • s’informer, rechercher et organiser de l’information (écrite, orale, observable, numérique),
  • raisonner, argumenter, pratiquer une démarche scientifique, démontrer,
  • communiquer à l’aide d’un langage et d’outils adaptés.

Une démarche d’investigation :

Des séances d’activités expérimentales et des apports méthodologiques encadrent la démarche d’investigation de projet numérique. Les élèves présentent une communication orale et informatique de leur production, basée sur une expérience ou une création numérique.