Festival des lycéens 2015

festival lyceens 2015 03 170px

Des élèves du lycée, sélectionnés pour présenter leur projet les 12 et 13 mai 2015, suivent une formation dispensée par des professionnels : approfondissement linguistique pour accueillir des délégations internationales, animation de débat, développement durable, photos, radio, musique, danse, slam.

festival lyceens 2015 03 170pxAutant de domaines qui seront réinvestis dans leur parcours scolaire ou dans l'établissement auprès de leurs pairs...

Récapitulatif

9 projets sur 13 ont été sélectionnés pour participer au Festival des Lycéens et des Apprentis d'Aquitaine en mai 2015.

Plusieurs projets seront accompagnés par des professionnels de leur domaine de référence, ce qui est particulièrement enrichissant pour les élèves et permet d'obtenir des actions intéressantes à réinvestir en classe ou au lycée (restitution des projets au Florida pour la communauté éducative, C.E.S.C....).

Cette année, les élèves ont choisi de travailler dans les domaines de la radio, la musique, en sciences et numérique (2 projets), en photos (2 projets), en danse (2 projets).
Le dernier groupe de 6 élèves participera à l'accueil et à l'accompagnement de la délégation internationale invitée par le Conseil Régional. Il s'agit d'une soixantaine de lycéens venant de Roumanie, Allemagne, Suède, Italie, Espagne, Maroc et Québec qui vont composer en quelques jours un orchestre symphonique ou s’initier au match d'improvisation (les francophones).

Les projets seront davantage détaillés ultérieurement. Ils seront présentés le 27 mai au Florida.

Pour en savoir davantage :

Contacter Mme Carésio, CPE Vie scolaire

Lien : http://jeunes.aquitaine.fr/