Admission Post-Bac

APB - Admission Post-Bac

Terminales générales : lundi 19 janvier - 18h15
Terminales Technologiques : mardi 20 janvier - 18h15

L'ensemble des parents d'élèves des classes de terminale sont invités à une réunion d'information concernant les inscriptions post-bac. Cette réunion sera animée par La Direction de l'établissement les Conseillères d'Orientation Psychologues de l'établissement.

APB ?

Il s'agit d'une plateforme mise en place pour simplifier les démarches de pré-inscription dans l’enseignement supérieur en regroupant sur un seul site l'ensemble des formations post-baccalauréat.

APB pour Admission Post Bac

C’est le nom de la procédure d’inscription dans l’enseignement supérieur qui s’effectue via Internet. Elle concerne une grande partie des filières d’études après le bac pour lesquelles la candidature sur le portail est obligatoire et s’adresse à tous les élèves de terminale, les titulaires du baccalauréat ou d’un diplôme équivalent âgés de moins de 26 ans.

liens internet

Pour en savoir davantage...
Site officiel : www.admission-postbac.fr
Site Onisep :http://www.onisep.fr/