Actualités 2017-2018

Prix Plumes Noires 2018

plumes noires 01 225px

Prix Plumes noires 2018

• Le prix Plumes Noires, c’est la rencontre du lycée de Baudre, du salon Polar’Encontre et du journal Sud Ouest.
  • Pour cette sixième édition, près de 450 élèves de seconde du lycée de Baudre vont chacun écrire une nouvelle librement inspirée de l’univers du polar.
  • 20 nouvelles ont été choisies et sont proposées au vote des lecteurs du journal Sud-Ouest. Ces nouvelles sont consultables sur le journal en ligne www.sud-ouest.com . Résultat final le 10 mars.

Les vainqueurs 2018

Suite au projet d'écriture de nouvelles noires dans les classes de seconde du lycée, les vingt élèves sélectionnés parmi les 13 classes concernées se sont vus remettre un prix par Monsieur le Proviseur, vendredi 04 mai 2018, au CDI.

Ces élèves, également nominés au salon du polar de Bon Encontre, ont été récompensés et félicités en présence des organisateurs de Polar'Encontre, de Sud Ouest, de Radio Bulle (partenaires du projet) et de leurs professeurs de français. Bravo à nos auteurs en herbe !

Article : journal Sud-ouest

Le site officiel Polarencontre