Actualités 2017-2018

Atelier "Rhyme On Time"

Avec Fluency MC

Jeudi 21 décembre - 14h00-15h30

Jason R Levine / « Fluency MC » viendra initier les élèves de 2nde à sa méthode d’apprentissage de la langue anglaise par le rap. « Relax, Repeat, Remember »

Elèves de 2nde 1-4-5-6-7-8  (groupes de M.Consani, Mme Fraunié, Mme Giorgi et Mme Vuiglio)

image003 190pxJason R Levine, plus connu sous le nom de « Fluency MC » est un enseignant New Yorkais célèbre pour sa méthode d’apprentissage de l’anglais par le rap. Son concept repose sur « les trois 3 R » : Relax, Repeat, Remember (détendez-vous, répétez et mémorisez) et a déjà fait ses preuves.
La musique est un merveilleux outil pédagogique qui permet de fixer des structures lexicales, grammaticales ainsi que le le rythme de la langue.
Son clip « Stick Stuck Stuck » (le rap des verbes irréguliers) a dépassé les  4 millions de vues sur Youtube.
Jason propose actuellement des ateliers en France pour développer l’aisance des élèves (souvent timides à l’oral) par une pratique ludique et stimulante en plaçant toujours le plaisir au cœur des apprentissages.
Il viendra animer un atelier au lycée Jean Baptiste de Baudre le jeudi 21 décembre 2017 pendant 1h30 en présence d’un centaine d’élèves de seconde.
Le projet est conduit par Virginie Vuiglio, accompagnée de Virginie Giorgi, Emilie Fraunié et Julien Consani professeurs d’anglais.