Actualités 2017-2018

Prix Palissy 2018

Tout savoir sur la sélection 2018
et les dates à venir

Comme chaque année, les élèves volontaires et qui aiment la lecture plaisir, sont invités à participer au Prix Palissy.

Il s'agit de lire cinq premiers romans d'auteurs et de choisir celui que l'on préfère.

L'année est ponctuée de rencontres littéraires et cordiales : tout d'abord au sein du lycée, au CDI, où trois cafés littéraires sont organisés pour discuter des lectures, autour d'une boisson et de biscuits. A l'extérieur ensuite, où les élèves inscrits rencontrent leurs camarades des lycées Palissy, Lomet et du lycée de Marmande, qui participent également à l'aventure.

Trois événements ont lieu au cours de l'année : le lancement officiel du Prix en décembre, le débat et le vote en avril-mai, et pour finir, la rencontre avec l'auteur lauréat.

Venez vous inscrire au CDI pour participer à ce prix littéraire lycéen et Lot-et-Garonnais !

Une réunion d'information et de présentation des livres aura lieu au CDI de 13h15 à 13h45, le mardi 21 novembre 2017.

La sélection 2018

affiche prix palissy 5romans 450px