Actualités 2017-2018

Les classes de seconde à Passeligne

journee integration01 200px

Toutes les classes de seconde du lycée vont participer à une journée d'intégration qui se déroulera sur le site de Passeligne à Boé à partir du lundi 11 septembre 2017.

Un des objectifs de cette journée est de favoriser les relations entre les élèves de la classe, mais aussi d'engager des relations priviligiées entre les élèves et l'équipe pédagogique présente ce jour-là. Bien sûr, chaque classe sera accompagnée et «coachée» toute la journée par son professeur principal.

«S’unir pour réussir» sera le slogan de ces journées d'intégration.

L’objectif de la classe va consister à accumuler un maximum de points, que les élèves vont pouvoir gagner en participant à des petits défis, des épreuves sportives, des questionnaires, des jeux, en résumé des activités diverses et variées que chaque élève pourra choisir en fonction de ses goûts et de ses compétences.

L’investissement de chaque élève pour aboutir à un objectif commun permettra de renforcer la cohésion du groupe. La classe va donc devoir se concerter, s’organiser (se répartir les tâches), s’unir (réfléchir en équipe), coopérer, s’investir, partager, prendre des décisions …

Tous les points amassés tout au long de la matinée vont permettre, l’après-midi, de réaliser une affiche sur le thème de l'éco-citoyenneté..

Le repas de midi, sous la forme d’une « auberge espagnole », viendra ponctuer cette journée et les élèves de la classe vont devoir se concerter afin d'organiser au mieux leur repas.