Prix Plumes noires 2017

plumes noires 01 225px

Prix Plumes noires 2017

Samedi 11 mars 2017, dans le cadre du Polar’encontre, trois de nos élèves ont été primés pour leur nouvelle noire :

• grande lauréate, Lisa Hemery et ex aequo en deuxième position, Mathias Baxmann et Quentin Robert.

Félicitations à tous les trois ainsi qu’aux dix-sept autres sélectionnés parmi les 430 élèves de seconde.

Cinquième édition du prix Plumes Noires.

20 nouvelles font cette année partie de la sélection finale.

Le prix « Plumes noires », c’est la rencontre du salon Polar’Encontre, du journal Sud Ouest et du lycée Jean-Baptiste De Baudre d’Agen.

Plus de 400 élèves de seconde ont participé à la cinquième édition de ce concours de nouvelles.
Chacun d’entre eux a trempé sa plume dans l’encre noire en écrivant une nouvelle de 5000 signes maximum.
De plus, les élèves devaient impérativement utiliser les mots "clouer" et/ou "ouest". Un hommage au roman de Séverine Chevalier, "Clouer l’ouest". Cette dernière étant la marraine du Salon et la présidente du prix Plumes noires cette année..

Le vote en ligne

Pour voter pour une nouvelle écrite par les élèves du lycée, connectez-vous au journal Sud-Ouest

Article : journal Sud-ouest