Beau temps sur le lycée

Présentation des projets STI2D
un véritable enjeu
pour le développement durable

Beau temps sur le lycée de Baudre.

À l'époque où les enjeux climatologiques et énergétiques prennent une place prépondérante, l'étude de solutions innovantes, efficaces est primordiale. Les élèves du lycée dans les filières Sti2d (Sciences technologiques industrielles et du développement durable) planchent sur des techniques permettant de répondre aux besoins modernes tout en restant en adéquation avec la notion de développement durable : chauffe eau solaire, abri vélo solaire, thermique des bâtiments, gestion intelligente de l'énergie...

Naturellement, l’établissement s’est tourné vers le centre de Météo-France d’Agen afin de créer un partenariat et mettre à disposition des données d’observations météo permettant de renseigner les logiciels de simulation. Ainsi, les mesures de température, récipitation, mais aussi vent et rayonnement de la station météo de l’aéroport d’Agen permettront aux élèves de réaliser des études réelles et précises.

Cette démarche concrétise les partenariats possibles et utiles entre des organismes du service public.

Monsieur Rinck du centre météorologique d'Agen a permis la mise en place de cette convention avec les professeurs du Lycée JB de Baudre. Il est évident que cette initiative doit permettre de former les jeunes de demain.

Les liens

La presse en aparlé