Baccalauréat 2016 - Les résultats

à partir de 10h au centre de délibération indiqué sur votre convocation
à partir de 10h en ligne sur internet : http://publinet.ac-bordeaux.fr/

IMPORTANT

A l’issu des résultats, nous invitons nos élèves à récupérer leur livret scolaire et relevé de notes auprès du Professeur Principal sous le préau du lycée.

Pour les élèves qui devront se présenter à la session de rattrapage, il est impératif de rencontrer le Professeur Principal pour indiquer les matières qui seront choisies pour l’oral du second tour

Le baccalauréat 2016 - Petits rappels

Les épreuves du baccalauréat sont réparties en deux groupes : les épreuves du premier groupe et les épreuves du second groupe ou « oraux de rattrapage ».

• Épreuves du premier groupe

Elles comprennent les épreuves passées par anticipation en fin de première ainsi que les épreuves terminales.

À l'issue des épreuves du premier groupe,si le candidat a obtenu une moyenne inférieure à 8/20, il est ajourné ; s'il a obtenu une moyenne de 10/20 ou plus, il est déclaré définitivement admis ; s'il a obtenu une moyenne au moins égale à 8/20 et inférieure à 10/20, il est autorisé à se présenter aux épreuves orales du second groupe

• Épreuves du second groupe ou « oraux de rattrapage »

Le candidat se présente à deux épreuves orales dans deux matières qu'il a choisies parmi celles qui ont fait l'objet d'épreuves écrites au premier groupe, y compris les épreuves anticipées. Seule la meilleure note obtenue par le candidat au premier ou au second groupe est prise en compte par le jury. Le candidat est reçu s'il obtient, à l'issue de ces oraux, une moyenne de 10/20 ou plus à l'ensemble des épreuves.

Pour en savoir davantage :

Le baccalauréat - Rectorat de Bordeaux