Conférence avec des entrepreneurs

Conférence avec des entrepeneurs

conf leclerc brasseur 01 450px

Julien Leclerq et Lucie Brasseur

Débat avec les étudiants sur leur devenir dans le monde du travail

Conférence de Julien Leclercq et Lucie Brasseur à JB de Baudre du 13 janvier 2016

Julien Leclerq, dirigeant de l’agence de presse locale Com’Presse, auteur, entrepreneur engagé, fondateur du mouvement des Déplumés, est venu rencontrer les élèves de JBdB pour témoigner de sa réalité de patron.

Lucie Brasseur, serial entrepreneur, auteur, formatrice, conseillère en communication et attachée de presse auprès de start-up et d’organisations patronales, l’a accompagné pour un duo de témoignages et de conseils.

Tous deux sont des trentenaires passionnés, sans langue de bois, qui ont proposé à nos élèves des pistes de réflexion sur leurs motivations et sur leurs craintes, sur leur vision en terme de devenir professionnel.

Grands communicants, Lucie et Julien ont également donné des conseils aux élèves qui sont à l’aube de rencontrer des décideurs soit pour un stage, soit pour un premier emploi. Les anecdotes de Julien, marquantes et significatives, ont été appréciées de tous. La rédaction d’un CV, l’importance de la posture non verbale, l’utilisation du réseau et le bon usage des média modernes, autant de points qui ont été l’occasion d’échanges constructifs.

Public : TSTMG2, TSTMG3, TES

Professeur organisateur : Christel Dupuy Pepermans

Collègues invités : Christelle Dabos, Véronique Duprat-Boyer, Hélène Ricoux

Disponibles a CDI