Prix Minami Manga

livres 250px

Prix Minami Manga 2019

16 élèves du lycée de Baudre, inscrits au club manga, ont participé mardi 07 mai 2019 à la journée Minami Manga organisée cette année au lycée Palissy. Le matin, ils ont rencontré leurs camarades des autres établissements (3 lycées et 3 collèges d'Agen, les lycées de Marmande et Tonneins, les collèges de Casteljaloux et Mas d'Agenais).

Ils ont présenté ensemble les 9 mangas en lice pour le prix Minami Manga, puis ont débattu et élu celui qu'ils ont préféré : Our summer holiday de Kaori Ozaki devant L'atelier des sorciers. Les élèves de l'académie de Poitiers et nos élèves Lot-et-Garonnais ont voté séparément mais le duo de tête est le même : ces deux titres ont donc fait l'unanimité ! Après un pique-nique, l'après-midi a été consacré à un atelier dessins, à un diaporama sur le Japon et à d'autres activités en lien avec ce genre qu'ils chérissent tant !

Minami selection 450px

Minami cosplay 450px