Semaine de sensibilisation au handicap

handisport 239px

Initié en 2013 par Isabelle Carésio, CPE au Lycée JB de Baudre, ce projet se poursuit et se développe encore cette année avec une semaine remplie d'actions et manifestations diverses.

L'opération de sensibilisation au handicap "Au-delà du regard et sports partagés" s'adresse aux 13 classes de seconde, durant la séance d'EPS. Plusieurs ateliers sportifs seront proposés aux élèves répartis en groupes : tennis de table avec handicap, lutte aveugle, parcours aveugle, boccia (pétanque), parcours en fauteuil, basket fauteuil, sarbacane.

Un quiz portant sur les champions paralympiques sera aussi l'occasion de découvrir les talents des disciplines sportives paralympiques, souvent oubliées des médias. Enfin, deux célèbres sportifs agenais, Fred Cazeaudumec (tennis fauteuil) et Nino Ourabah (ski, golf) échangeront avec les élèves. Mercredi 9/1 de 14h à 16h, élèves et adultes sont invités à participer à un tournoi "valides-non valides en hand-fauteuil".

Interview de Frédéric Cazeaudumec dans Le Petit Bleu du 08/01/2019