Salon HorizonElec 2018

HE2018 img02 0450px

Salon HorizonElec 2018

A la rentrée 2018, le mercredi 19 septembre, aura lieu, dans les locaux du BTS électrotechnique du lycée, la cinquième édition du salon HorizonElec. Cette manifestation est principalement organisée par les étudiants et professeurs de ce BTS industriel.

Cette année, les thèmes retenus (Robotique et Intelligence Artificielle) feront l'objet de 2 conférences.

Une cinquantaine d'exposants seront présents tels que Schneider, Kuka, ABB, Leroy Somer, Chauvin Arnoux, Crouzet, Staubli, Wago, etc. Nous attendons d'ores et déjà plus de 300 participants à cette journée (chefs d'entreprises, ingénieurs, experts, techniciens, technico-commerciaux, chargés d'affaires, etc). Bon nombre d'entre eux sont des anciens élèves du lycée et/ou des tuteurs de nos étudiants lors des périodes de stage.

Cette manifestation est l'occasion de mettre en avant et de mieux faire connaître les formations industrielles de notre lycée mais aussi de créer de vrais liens entre nos étudiants et le monde professionnel.

site internet : www.horizonelec47.fr
Professeur référant : Eric Simple